Even queens get the blues
Vernissage: 21 Avril 2016, 19h00
Lors d’un projet antérieur, l’artiste Garjan N. Walisch faisait une série de plans de ville en grand format. En passant par Londres il a découvert le Buckingham-Palace et la Queen. De portraits d’abord de grand format, il essayait de réduire, tel Lucian Freud, Elizabeth II au format de 23,5X15,2cm….. She got the blues !!!
Le 21 avril 2016 la Reine d’Angleterre célèbre son 90e anniversaire. C’est à cette occasion qu’il y a le vernissage de l’exposition “Even Queens get the blues” où l’artiste montrera toutesles peintures et sérigraphies de cette série. Lors du vernissage le “Schreiwgrupp” du “Mierscher Lieshaus” présentera des textes en relation avec l’événement.
"Even queens get the blues". ( Reine Elizabeth d'Angleterre) est une série de peinture en partie en grand format.
21 Avril 2016 Reine d'Angleterre célèbre son 90e anniversaire.
Né à Esch/Alzette le 18 février 1952 vit à Brouch. Norbert Walisch est face à face à l'acte pictural. Interoger sa propre image au-delà de celles qui nous sont renvoyées, n'est ce pas se mettre à nu vis-à-vis de nous-mêmes dans un monde où toutes images est formatées?
L'expression permet ce possible et nous invite à un voyage, ô combien le réel porte en lui de multiples visages! Sa peinture se veut viscérale, imprégnée du moment présent.